Actualités

Tunnel saisonnier Krosagro

12-02-2018
Tunnel saisonnier Krosagro
Tunnel saisonnier...

Le tunnel saisonnier est une construction utilisée pour couvrir les cultures de plein champ lorsqu’une protection contre la pluie et un flux d'air sont importants pour les plantes. Ces constructions légères et faciles à assembler sont utilisées pour les plantations de fraises, de framboises, de bleuets, de raisins, de fleurs et de nombreuses autres plantes.
La raison de leur mise en œuvre est l'effet bénéfique de la bâche, fixée sur le cadre et améliorant les conditions de croissance de la culture. La couverture laisse pénétrer les rayons du soleil, augmentant la température de l'air et du sol. Plus de chaleur signifie une maturation plus rapide et optimale.

 
Nous pouvons désormais présenter ce nouveau produit Krosagro, une construction destinée aux cultures professionnelles sous abri, pour les fruiticulteurs et les agriculteurs qui préfèrent les tunnels modernes.

 

Conception et construction d'un tunnel saisonnier


Ces serres ainsi que les autres produits Krosagro sont des structures modulaires. Cela signifie qu'ils ont été conçus avec la possibilité de les prolonger et de les combiner non seulement au stade primaire, mais également au fil du temps. Après le coût initial de l'investissement, le producteur cherchera certainement à agrandir la surface cultivée. Généralement, cela implique l'achat d'une autre serre.

 

Les bénéfices pour les producteurs


Réalisant qu’une activité se développe graduellement , nécessitant de la flexibilité et que certains coûts doivent être intégrés progressivement, les ingénieurs de Krosagro ont créé une structure qui peut être modifiée. L'avantage pour un cultivateur ou un agriculteur est qu'il peut acheter les éléments supplémentaires de la structure au lieu de considérer une toute nouvelle structure.

 

Conception universelle


L'autre avantage de ce modèle est la possibilité de le transformer en tunnel multi chapelles, en reliant deux tunnels côte à côte pour former une structure à plusieurs baies. Les côtés bâchés séparant les deux installations peuvent être retirés ou laissés en fonction des besoins de la culture. Vous pouvez donc non seulement agrandir les serres dans le sens de la longueur, mais aussi dans le sens de la largeur.
L'entrée d'une telle serre est si large que vous pouvez conduire des machines. L'utilisation de l'automatisation est évidemment un grand confort pour un cultivateur afin de limiter les coûts de main-d'œuvre pour la récolte manuelle.

 

Installation d'une serre saisonnière


La structure elle-même est si simple que vous n'avez pas besoin de professionnels pour l’installer. C'est une économie supplémentaire pour les producteurs , conscients des dépenses requises. Les instructions fournies sont suffisamment claires pour que même une personne sans formation technique puisse y faire face sans problème. Par conséquent, l'assemblage de la structure peut être réalisée par vous-même.
Il est également facile de démonter une serre. Parfois, il est beaucoup plus rentable de déplacer une structure plutôt que de la laisser sur site. Il peut même être plus optimal de la placer dans une direction différente. Le modèle a été préparé pour cette éventualité. Les éléments sont créés de manière à combiner un faible poids et une résistance aux facteurs atmosphériques.
Même s'il subsiste des doutes au stade du montage, le personnel de Krosagro ou les concepteurs eux-mêmes répondront aux questions. Ayant déjà créé des systèmes éprouvés, nous savons comment se déroule cette opération , rendant l'assemblage rapide, efficace, pour une structure solide.

 

Bâche pour tunnel saisonnier


L'offre est disponible avec la structure uniquement ou avec bâche. Bien sûr, le producteur peut utiliser un matériau complètement différent sur le cadre. Tout dépend des exigences et des conditions qui doivent être créées pour que les plantes bénéficient d’un processus de croissance optimale.
Une partie du film est creusée dans le sol, ce qui augmente la stabilité de la structure. De plus, des cordelettes sont placées le long de toute la structure, maintenant la bâche et limitant les mouvements et les dommages qui pourraient être causés par le vent.
La bâche est réalisée en utilisant la technologie COEX-3, certifiée ISO 9001. La résistance d'une telle couverture est beaucoup plus élevée par rapport aux matériaux ordinaires du même groupe. Son avantage est également une transmission de la lumière élevée, jusqu'à 95%, ce qui contribue à la coloration des fruits. Les additifs ajoutés au stade de production la rendent flexible, augmentant en outre sa résistance aux fortes rafales et à l'augmentation de la pression de l'air.