Quel type de cadre choisir pour votre serre?

Quel type de cadre choisir pour votre serre?

Quel type de cadre choisir pour votre serre?
Quels sont les...

Quel type de cadre choisir pour votre serre?

La structure d'un tunnel de loisir est principalement constituée d'un cadre qui détermine la résistance du tunnel et son isolation. Les éléments individuels de la structure peuvent être fabriqués en utilisant divers matériaux. Chacun d'entre eux a ses avantages et ses inconvénients, mais il est essentiel que les tubes et profilés, à partir desquels le tunnel de jardin est conçu, soient suffisamment solides pour résister aux effets néfastes des conditions météorologiques.

 

Serre en aluminium

L'aluminium est un matériau souvent utilisé pour les tunnels et les serres. Il est relativement peu coûteux, ne corrode pas, facile à assembler et peut être façonné. Le gros inconvénient de l'aluminium est une mauvaise isolation, ce qui signifie que la chaleur s'échappe beaucoup plus vite des constructions. De plus, les tunnels à base d’aluminium ne sont pas très durables, de sorte que leur aptitude dans les zones à fortes chutes de neige et vents violents est limitée.

Tunnel en PVC

Matériau isolant et bon marché. Malheureusement, la liste des avantages se termine ici. Matériau cassant, sujet à la distorsion causée par la chaleur et le vent. Ce matériau de construction à faible résistance ne doit sa popularité qu'à un faible coût, qui s'avère beaucoup plus élevé à long terme. Les pièces usées et endommagées doivent être remplacées plusieurs fois par an. Donc, l'épargne initiale à l'achat finit par ressembler à un mauvais investissement au fil du temps.

Tunnel en bois

Le bois est un matériau de construction populaire pour la création de tunnels de jardin - les premières serres ont été réalisées à l’aide de ce matériau. Il est facile à façonner et permet de construire une structure avec des dimensions et des architectures différentes. Malheureusement, il a un inconvénient majeur: un cadre en bois est exposé aux maladies potentielles, des moisissures et des champignons qui peuvent être transférés sur les cultures. Bien sûr, le bois peut être constamment entretenu et les éléments détériorés remplacés, mais à long terme, le coût d'une nouvelle construction s'avère inférieur à la somme dépensée pour les réparations continuelles. Il faut reconnaître, cependant, que les serres en bois neuves présentent un aspect esthétiquement supérieur.

Serre en acier

Les tunnels en acier galvanisé à chaud sont des constructions durables. La galvanisation confère aux éléments une résistance à la corrosion. L'acier est également assez solide pour suspendre des accessoires tels que des pots de fleurs, des ventilateurs muraux et bien d'autres à la structure principale du tunnel.

Cependant, méfiez-vous des tunnels verts bon marché, car l'épaisseur des tubes pour le cadre est au maximum de 0,5 mm. C'est un diamètre beaucoup trop petit pour résister aux facteurs météorologiques qui affectent la structure.

La faible qualité de l'acier utilisé pour le cadre conduit également à des dommages, des déformations ou des effondrements sous la pression de la neige. Pour une petite somme d'argent, vous obtenez un produit qui semble économique, mais qui nécessite tôt ou tard des dépenses supplémentaires pour les réparations.

Serres Krosagro

Tunnels en acier robuste, durable et galvanisé à chaud. Bien que nous puissions écrire indéfiniment à leur sujet, le fait qu'ils soient une solution éprouvée à long terme devrait suffire à vous convaincre.